La Nymphe du château de Wangenbourg

La Nymphe du château de Wangenbourg

 

Au temps jadis, habitait dans le château de Wangenbourg, un seigneur très querelleur et à la moralité très douteuse. Au retour d'une de ses sorties guerrières avec ses compagnons d'arme, il vit une jolie jeune femme dans un près fleuri. Avec ses marguerites Le seigneur fut pris du désir de la séduire, par tous les moyens.
La princesse n'était pas seulement belle,elle avait été bénie à la naissance par une fée, et tout en elle était merveilleux. De nombreux prétendants avaient tenté de la séduire, mais étant trop jeune pour le mariage, elle avait du les repousser.
Le seigneur de Wangenbourg déploya tout le savoir faire de ses conseillés pour conquérir cette "tour imprenable" et, un beau jour, elle accepta sa demande.
Il lui promit de ne chérir qu'elle, et de ne plus convoiter d'autres coeurs.

Ils étaient heureux, et malgré les sollicitations de la vie d'un seigneur, il respecta sa promesse.
Mais, un jour, il se mit à regarder d'autres damoiselles, et, trahissant sa parole, il reprit sa vie d'avant.
La princesse en fut terriblement affectée. Elle décida de se laver de cet affront à la cascade de Nideck, qu'elle connaissait bien. Mais Wangenbourg est loin de Nideck pour une frêle princesse à pied.
Elle se blessa plusieurs fois sur les branches basses, les pierres acérées, et les ronces. Il lui semblait que le flamme de l'enfer sortait du sol pour la brûler. La densité de la forêt ne laissait passer que peu de lumière.

Lorsqu'elle arriva, épuisée, en haut de la cascade, ses jambes ne purent soutenir notre malheureuse princesse ensanglantée, et elle glissa dans le vide.
La fée, ayant eu vent de ses malheurs, arriva à travers les nuages, et dans un éclair, la rattrapa avant la chute fatidique.
- ' Mais que faire d'une beauté désespérée qui sera toujours la proie des hommes ? ' se dit la Fée.
Et l'idée lui vint de la transformer en Nymphe.
Depuis ce jour, les habitants prétendent qu'une ombre blanche danse sur l'écume de la cascade prévenant les promeneurs d'un orage proche. rusalka21.jpg

Sources : www.chateau.over-blog.net
                fr.wikipedia.org

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site